La délégation était conduite par le Président Directeur Général de Sogea-Satom, Jean-Michel Guelaud ainsi qu’une délégation de l’ambassade de France, conduite par Son Excellence Alexis Lamek, ambassadeur de France au Gabon. Au cours de la visite guidée de la GSEZ, les visiteurs ont pu se faire une idée du dynamisme et de l’attractivité du parc industriel multisectoriel intégré au service du développement économique du Gabon.
Le tour du propriétaire leur a permis de découvrir les nombreuses opportunités d’investissement développées dans la localité de Nkok située dans la province de l’Estuaire au nord-ouest du Gabon. Les deux délégations ont visité le parc à bois et les différentes entreprises en activité, notamment Wood Tech Inc. et Africa View Natural Ressources.
Après avoir touché du doigt les produits finis au sein du centre d’exposition, ils se sont rendus au Centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEPN). Le centre dispense des formations dans 11 filières parmi lesquelles l’ingénierie mécanique, la maintenance des machines agricoles, l’ingénierie de soudage, la maintenance informatique, l’ingénierie du froid et climatisation, la filière aéronautique pour la formation et le recyclage du personnel navigant, etc.
La visite a également permis de se faire une idée des performances de la chaîne de valeurs développée par ARISE IIP pour moderniser la filière bois au Gabon. Que ce soit de l’approvisionnement en matières premières à la transformation des ressources en passant par la fabrication, jusqu’à l’exportation.