Un appui matériel et financier de la part la société Olam Palm Mouila qui vient soulager cinq (5) coopératives dans le département de Tsamba-Magotsi dont ; Dimangue, Dironda, Dilanda, Mukuti et Yatimbe qui ont reçu des brouettes, machettes, houes, bèches, limes, mais aussi des enveloppes pour les encourager.
« Il s’agit pour nous d’accompagner et de promouvoir ces communautés, dans la mise en place des projets vitaux identifiés. Tels que les projets liés à l’agriculture, afin de les rendre autonomes et éviter une précarisation et le chômage des plus jeunes », a fait savoir Tatiana Prudence Eboua, chef du département Développement durable du lot 1.
Grâce à cette action, pas la première du genre dans cette partie du pays, l’entreprise Olam répond à cet effet positivement aux sollicitations des populations de cette partie du pays conformément à sa responsabilité sociétale.
Pour la chargée en communication sociale de la société Olam, Christelle Moavelé Atabi « la société peut répondre à certaines sollicitations identifiées, à condition qu’elles soient communautaires », a –t-elle fait comprendre aux coopératives et à l’assemblée.